Les laboratoires Redken

Les laboratoires de Redken ont été créés en 1960. Redken est née pour satisfaire les besoins pratiques de l'actrice américaine Paula Kent.

Pour son travail en tant qu'actrice, elle devait souvent colorer, décolorer, coiffer et lisser ses cheveux, ce qui les rendait plus faibles, sans ressort et ternes. Aucun produit ne pouvait réparer ses cheveux.

Paula Kent décida donc de développer sa propre gamme de produits avec son coiffeur Jheri Redding.


photo

Redding & Kent

En ao?t 1960, en collaboration avec son coiffeur Jheri Redding, Paula Kent lance la marque Redken, la combinaison de Redding et Kent.

En 1965, Paula était la propriétaire des laboratoires Redken, qui étaient établis en Californie.
Ces laboratoires développaient des produits fonctionnels, non irritants, ayant une action favorable sur le cuir chevelu et les cheveux.

Dans les années ’70 et ’80, la société était leader dans le domaine de la technologie produit en Amérique.


photo

Redken's philosophy on beauty powered by science

Le coeur de Redken Haircare est constitué par le système exclusif et patenté : le Interbond Conditioning System.

Dans chaque produit ce système libère un élément différent et unique afin d'améliorer la structure interne et la condition des couches externes du cheveu.

Le Interbond Conditioning System a une triple action:

Support des éléments actifs Un mix de lécithine riche et nourrissante véhicule les éléments essentiels jusqu'au plus profond de la fibre capillaire.

Liant de protéines végétales Deux acides aminés naturels, l'arginine et la taurine, assurent la cohésion des protéines végétales dans le cheveu.

Soin Des protéines cationiques, donc des protéines de blé et de soja, pénètrent en profondeur dans le cheveu pour le conditionner, le renforcer et le protéger.


photo

photo