Nos services

Cheveux afros et métissés

photo En apparence robustes, les cheveux africains sont en fait fragiles et très secs, capricieux et difficiles à "dompter", et nécessitent d'être régulièrement chouchoutés, lissés, hydratés… Et pas question de changer de coupe tous les quatre matins puisqu'ils ne poussent que de 0,9 cm par mois !

Vous voulez garder vos cheveux naturels en pleine santé ? Alors consacrez-y du temps et n'achetez que les meilleurs produits. La beauté n'a pas de prix, non ?
Le cheveu afro est tellement complexe et fragile, qu'il demande des soins appropriés et très doux. N'utilisez plus les produits des échoppes black et les marques pour cheveux occidentaux. Il faut cibler les produits spécialisés des grandes marques pour garder une belle chevelure brillante et qui ne casse pas. Il est vrai que s'en occuper demande un réel investissement et même un apprentissage. Mais comme on ne peut pas changer la nature de ses cheveux autant savoir bien s'en occuper.
HAIRFEELING vous aide à être "black and beautiful" jusqu'à la pointe de vos cheveux.

Peu d'entre vous gardent leur cheveux naturels car s'occuper de cette chevelure rebelle et fragile demande beaucoup de temps : coiffage et démêlage matin et soir avec des sérums, des cires ou des crèmes spéciales, shampoings spécifiques suivis de masques, de bains d'huiles ou de soins nourrissants qu'il faut laisser agir longtemps, visite très régulière chez le coiffeur...
Si le secret d'une belle chevelure naturelle est l'hydratation cela ne suffit pas car le cheveu afro n'accepte pas n'importe quoi comme nous le faisons remarquer "Nos clientes surgraissent leurs cheveux avec des produits élaborés à base de vaseline et d'huiles dans le but de les hydrater et de les nourrir. Or, ces produits sont totalement à proscrire puisqu'ils étouffent le cuir chevelu et accentuent les problèmes rencontrés : desquamation du cuir chevelu, pellicules, aspect terne du cheveu, alopécie."

Ainsi, pour un bon entretien il est nécessaire d'acheter des produits bien adaptés et de qualité –les capillaires bas de gamme contiennent des ingrédients agressifs et trop gras. Il faut donc mettre le prix et foncer sur une marque haut de gamme comme Mizani –la marque pour cheveux afro et métissés de L'Oréal existant depuis 2002 en France mais depuis 15 ans aux Etats-Unis.
Se faire bien conseiller et apprendre les bons gestes d'entretien vous ferons se réconcilier et aimer vos cheveux grâce aux conseil de votre coiffeur spécialisé
Une fois les bons produits achetés, il faut entretenir sa chevelure et la chouchouter.

Pourquoi des extensions sur ce type de cheveux ?

Il vaut mieux avoir recours aux extensions plutôt qu'aux tissages, malgré leur coût supérieur.
Cette différence est largement justifiée car les extensions Hair FEELING n'altèrent en rien les cheveux, bien au contraire, les cheveux restent libres et respirent. Ils n'ont pas d'effet "étouffement", comme avec le tissage, car celui-ci est cousu à la racine des cheveux. Le cuir chevelu n'étant plus irrigué, les cheveux devient terne et cassant. Il est extrêmement fragilisé.

Nous savons que nombreux ont été les témoignages affligeants d'utilisatrices déçues par des extensions souvent mal posées ou posées avec des technologies grossières, fastidieuses, ou encore par des coiffeurs inexpérimentés.

C'est pour cette raison que sans relâche HAIR FEELING recherche les techniques toujours plus innovantes et performantes